IELTS Academic

IELTS Academic

L'IELTS propose deux formats de tests différents. Vous pouvez choisir entre l'IELTS Academic et l'IELTS General Training. En savoir plus sur l'IELTS Academic!

Informations sur l'examen

Qu'est-ce que l'IELTS Academic ?

IELTS Academic mesure si votre niveau d'anglais est adapté à un environnement académique, pour suivre des études supérieures ou universitaires. Il reflète des aspects du langage académique et évalue si vous êtes prêt à commencer une formation ou des études en anglais.

Qui passe IELTS Academic ?

Le test IELTS Academic s'adresse aux personnes qui souhaitent suivre une formation supérieure ou travailler au sein d’un organisme professionnel dans un pays anglophone. Il reprend certaines caractéristiques de la langue académique et évalue si vous êtes prêt à commencer vos études ou votre formation.

Ce format de test convient pour l'accès aux études du premier de troisième cycle ainsi que pour les candidatures professionnelles. Il évalue si vous êtes prêt à commencer vos études ou votre formation dans un environnement où l'anglais est utilisé, et prend en compte certaines caractéristiques de la langue utilisée dans les études universitaires.

Pourquoi passer l'IELTS Academic ?

Passez l'IELTS Academic si vous :

  • souhaitez étudier au niveau undergraduate ou postgraduate quelque part dans le monde;
  • demandez un visa Student Route visa (Tier 4) dans une université qui est sponsor Student Route visa (Tier 4) au Royaume-Uni;
  • souhaitez travailler dans un pays anglophone pour une organisation professionnelle.

Structure de l'examen

Nous proposons des examens IELTS Academic sur ordinateur, et nous pouvons donc vous garantir des résultats rapides en 3-5 jours ouvrés!

Le test IELTS dure 2 heures 45 minutes et se compose de 4 parties :

IELTS Academic - Compréhension orale

30 minutes

Vous écouterez quatre enregistrements lus par des anglophones natifs et répondrez à une série de questions :

  1. Une conversation entre deux personnes dans un contexte social courant.
  2. Un monologue sur une situation sociale quotidienne, par exemple un texte sur les infrastructures locales.
  3. Une conversation entre quatre personnes au maximum dans un environnement éducatif, par exemple un professeur d'université et un étudiant discutant d'un problème à résoudre.
  4. Un monologue sur un sujet académique, par exemple un cours universitaire.

Les examinateurs vérifieront si les idées principales et les informations factuelles détaillées, les opinions et les attitudes, ou le but d'un énoncé sont compris et évalueront votre capacité à suivre l'évolution de ce qui est dit.

IELTS Academic - Compréhension écrite

60 minutes

L'épreuve de lecture comprend 40 questions conçues pour tester un large éventail de compétences de compréhension écrite. Il s’agit notamment d’identifier les idées principales, de saisir les détails, d’être capable d’effectuer une lecture rapide, de comprendre une argumentation logique et d’identifier les opinions, attitudes et intentions de l’auteur du texte.

Le test académique IELTS comprend trois longs textes qui vont du type descriptif et factuel à discursif et analytique. Les textes sont tirés de livres, de journaux, de magazines et de revues. Ils ont été sélectionnés pour un lectorat de non-spécialistes et sont donc adaptés aux personnes qui souhaitent entrer à l'université ou suivre d'autres formations professionnelles.

IELTS Académique - Expression écrite

60 minutes

Les sujets de la section de test d'écriture sont destinés aux personnes qui souhaitent s'inscrire à des programmes de licence ou de master. La section comprend deux tâches :

  1. vous recevez un tableau, une infographie ou un diagramme et on vous demande de décrire, de résumer ou d'expliquer les informations avec vos propres mots. On peut par exemple vous demander d'expliquer des données, de décrire les étapes d'un processus ou de montrer comment quelque chose fonctionne.
  2. on vous demande d'écrire une rédaction qui répond à un point de départ [argumentatif], à un problème ou à un avis. Les réponses aux deux tâches doivent être rédigées de manière formelle (style soutenu).

IELTS Academic - Expression orale

10 à 14 minutes

La section Parler évalue votre capacité à parler anglais. Chaque test est enregistré.

  1. L'examinateur vous pose des questions générales sur vous-même et un certain nombre de questions sur des sujets connus tels que la maison, la famille, le travail, les études ou les centres d'intérêt. Cette partie dure entre quatre et cinq minutes.
  2. Vous recevez une carte avec un sujet spécifique à prpos duquel vous devez parler. Vous disposez d'une minute pour vous préparer, puis de deux minutes au maximum pour présenter le sujet. L'examinateur vous pose ensuite une ou deux questions sur le même sujet.
  3. D'autres questions vous seront posées sur le thème de la deuxième partie. Cela vous donne l'occasion de discuter d'autres idées et sujets plus abstraits. Cette partie dure entre quatre et cinq minutes.

Matériel de préparation

Matériel de préparation

Matériel de préparation pour les étudiants et les enseignants

FAQ

FAQ

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.