IELTS General Training

IELTS General Training

L'IELTS propose deux formats de test différents. Vous pouvez choisir entre l'IELTS Academic et l'IELTS General Training. En savoir plus sur le test IELTS General Training!

Informations sur l'examen

Qu'est-ce que IELTS General Training ?

Le test IELTS General Training mesure les compétences linguistiques en anglais courant, dans un contexte pratique et quotidien. Les tâches et les tests reflètent à la fois des situations professionnelles et sociales.

Le test se concentre sur les compétences de survie de base dans un large contexte social et professionnel. Cette approche est largement soutenue par les institutions qui reconnaissent l'IELTS.

Qui passe l'IELTS General Training ?

Le test IELTS General Training s'adresse aux personnes qui voyagent dans les pays anglophones pour suivre un enseignement secondaire ou des programmes de formation, mais aussi pour acquérir une expérience professionnelle.

C'est également une condition préalable à la migration vers l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Le test IELTS se concentre sur les compétences de survie de base dans un large contexte social et professionnel. Cette approche est largement soutenue par les institutions qui reconnaissent le test IELTS.

Pourquoi passer IELTS General Training ?

Passez le test IELTS General Training si vous voulez :

  • étudier ou suivre une formation de niveau pré-universitaire
  • travailler dans un pays anglophone ou y suivre une formation professionnelle
  • émigrer, aller vivre ou travailler dans un pays anglophone
  • obtenir un meilleur emploi dans votre propre pays

Structure de l'examen

Nous vous proposons les examens IELTS General Training sur ordinateur, et pouvons donc vous garantir des résultats rapides en 3-5 jours ouvrés!

Le test IELTS se compose de 4 parties :

IELTS General Training - Écouter

30 minutes - +10 minutes de transfert des réponses

Vous écoutez quatre enregistrements réalisés par des anglophones avec différents accents, et répondez à une série de questions.

  1. Une conversation entre deux personnes dans un contexte quotidien courant.
  2. Un monologue dans une situation courante, par exemple un discours sur les infrastructures locales.
  3. Une conversation entre quatre personnes au maximum dans un contexte éducatif, par exemple un professeur d'université et un étudiant discutant d'un problème à résoudre.
  4. Un monologue sur un sujet académique, par exemple un exposé universitaire.

Les examinateurs vérifieront si les idées principales et les informations factuelles détaillées, les opinions et les attitudes, et le but d'un énoncé sont compris et évalueront votre capacité à suivre le développement de ce qui est dit.

IELTS General Training - Compréhension écrite

60 minutes

La section Lecture comprend 40 questions conçues pour tester un large éventail de compétences en compréhension écrite. Il s’agit notamment d’identifier les idées principales, de saisir les détails, d’être capable d’effectuer une lecture rapide, de comprendre une argumentation logique et d’identifier les opinions, attitudes et intentions de l’auteur du texte.

Le test IELTS General Training comprend des extraits de livres, magazines, journaux, notes, publicités, manuels d'entreprise ou directives. Ce sont tous des documents que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne dans un pays anglophone.

IELTS General Training - Expression écrite

60 minutes

Les sujets sont ici d'ordre général. Cette partie se compose de deux tâches :

  1. on vous présente une situation et vous devez ensuite rédiger une lettre - minimum 150 mots - qui demande des informations ou explique une situation. La lettre peut être écrite de manière personnelle, formelle - soutenue - ou semi-formelle.
  2. Vous devez écrire une rédaction qui répond à un point de départ argumentatif, un problème ou une prise de position. La rédaction peut être de style relativement personnel.

IELTS General Training - Expression orale

11 à 14 minutes

La partie Expression orale évalue votre capacité à parler anglais. Chaque test est enregistré.

L'examinateur vous pose des questions générales sur vous-même et un certain nombre de questions connues sur des sujets tels que la maison, la famille, le travail, les études ou les centres d'intérêt. Cette section dure entre 4 et 5 minutes. 2. Vous recevez une carte avec un sujet déterminé sur lequel vous devez vous exprimer. Vous disposez d'une minute pour vous préparer, puis de deux minutes au maximum pour présenter le sujet. L'examinateur vous pose ensuite une ou deux questions sur le même sujet. 3. D'autres questions vous seront posées sur le thème de la deuxième partie. Cela vous donne l'occasion de discuter d'autres sujets et idées plus abstraits. Durée totale : de 4 à 5 minutes.

Matériel de préparation

Matériel de préparation

Matériel de préparation pour les étudiants et les enseignants

FAQ

FAQ

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.