Politique d’identification (ID)

Politique d’identification (ID)

Les candidats aux tests IELTS doivent se munir de la même pièce d’identité en cours de validité - carte d’identité nationale ou passeport - que celle utilisée lors de leur inscription au test. Les documents non valides ou périmés ne seront pas acceptés. Si vous ne pouvez pas prouver votre identité, vous ne serez pas autorisé-) à passer le test.

Vous êtes-vous déjà inscrit pour votre test IELTS ?

Regardez toutes les dates ! Nous vous proposons de nombreuses dates pour tous les niveaux, chaque mois, dans toute la Suisse.

TROUVER UNE DATE D'EXAMEN

Quels documents sont acceptés au test IELTS?

  • Comme preuve de votre identité : le passeport ou la carte nationale d'identité; au nom du British Council, nous ne pouvons accepter que les pièces d'identité de citoyens Suisses ou de citoyens de l'Union européenne.
  • Veuillez contacter votre centre d'examens pour obtenir une confirmation du type de documents d'identité acceptés.
  • Les candidats passant le test IELTS en dehors de leur pays sont tenus de présenter un passeport.
  • Veuillez informer votre centre d'examens de tout changement relatif à votre document d'identité avant la date de votre test.

Tous les candidats doivent présenter la même pièce d'identité valide tous les jours d'examens

Assurez-vous d'avoir votre passeport ou carte nationale d'identité sur vous - les cartes d'identité sont acceptées uniquement pour les citoyens Suisses ou de l'Union européenne -, puisque vous devrez en télécharger une copie parfaitement lisible en procédant à la réservation de votre test IELTS.

Veuillez noter que les candidats de moins de 18 ans doivent être inscrits dans notre système par un parent ou tuteur. Le parent/tuteur doit utiliser son adresse e-mail pour créer un compte pour l’inscription du mineur.

Procédures de contrôle d'identité à votre examen

Vous devez amener avec vous votre pièce d'identité valide à votre salle d'examen. Veuillez vous munir de la même pièce d’identité en vigueur - carte d’identité nationale ou passeport - que celle utilisée lors de votre inscription au test. Les documents non valides ou périmés** ne seront pas acceptés**. Conformément aux règles du British Council, notre partenaire, si vous ne pouvez pas prouver votre identité,** nous n'auront pas le droit de vous autoriser à passer l'examen.**

Le personnel du centre de test IELTS contrôlera votre identité à votre arrivée. Les documents que vous recevez lors de votre inscription au test IELTS vous indiquent la pièce d'identité dont vous avez besoin.

Une photographie de chaque candidat sera prise par le personnel IELTS le jour du test, comme mesure de sécurité supplémentaire. Cette photo figurera sur votre Test Report Form.

Abgebildet sind ein Schweizer Pass, ID, Fahrzeugausweis und ein Auslälnderausweis.
Accepted documents in the IELTS test

Ce que vous demandez généralement

Assistance aux candidats

Nous sommes à votre service. Voici comment nous contacter : Sélectionnez votre demande, indiquez les informations sur votre examen et envoyez votre demande.

Assistance aux écoles et aux enseignants

Notre personnel se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec compétence. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.